Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A "TAVERS" le monde!

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Coucou tout le monde.

J'ai vu des cerfs dans un grand parc où il y avait plein d'animaux même des éléphants mais nous ne les avons pas vu!

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Nous partons à l'aventure avec un guide.

Super l'aventure!!

Super l'aventure!!

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Je regarde avec les jumelles pour voir s'il n'y a pas d'éléphant !!!

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Regardez, j'en ai rencontré. A votre avis ce sont des vrais?

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Je traverse des rivières sur des rondins de bois

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

La vérification des sangsues!!!

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Je me suis quand même fait piquer une fois mais rassurez vous ça ne fait pas mal.

Ca saigne beaucoup!

Ca saigne beaucoup!

Je regarde une sangsue qui vient de la chaussure de papa

Je regarde une sangsue qui vient de la chaussure de papa

On a fait un couché de soleil.

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Super la vue!!

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

J'adore voir Bouddha

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Même en Thaïlande on veut prendre des photos de moi

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

A Phimai, j'ai fait un tour de vélo derrière maman, même si elle ne va pas vite c'était très bien.

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Il y a de très beaux temples, maman dit que ce sont des temples khmers

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
Est ce que vous me voyez? Si si je suis sur la photo.

Est ce que vous me voyez? Si si je suis sur la photo.

Le soir, je joue au foot avec mes frères sur la place du village, on se  fait toujours des amis

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Riz et chichi au petit déjeuner!!

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Je me repose en voiture, j'en profite pour téter mon ninin.

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Un peu de shopping

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Il y a une ville où il y a des singes partout. Ils sont coquins parfois ils nous sautent dessus.

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Dans notre hôtel, il y avait une piscine, on s'est bien amusé avec mes frères!!

J'ai fait le festival des lumières c'est une grande fête où l'on met un krathong dans l'eau (petit bateau flottant décoré avec une bougie et de l'encens ) en faisant un vœu.

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

J'en ai même fabriqué un avec des feuilles de bananes et des fleurs

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Pendant cette fête nous pouvons allumer plein de lanternes, j'ai même mis le feu à l'une (Quentin et maman ont réussi à l'éteindre, ouf!!)

On peut voir un bout de lanterne brûlée
On peut voir un bout de lanterne brûlée

On peut voir un bout de lanterne brûlée

Avec toute ma famille, nous avons pris un cours de cuisine, on s'est bien amusé et nous avons bien mangé

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai
11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

J'ai même mangé un insecte c'était bon(enfin pas trop) mais je n'ai plus envie d'essayer

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Sinon j'aime bien faire du tricotin que ma copine lulu m'a offert.

11/17 : Mila de Bangkok à Chiang Mai

Je travaille aussi. Voici la dernière poésie que j'ai appris. Ma maitresse travaille sur l'Australie avec toute la classe.

A bientôt

 

Mila

Lire l'article suivant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :