A "TAVERS" le monde!

• L'indonésie en famille 4/5 : Lombok : Kuta et Sengigi

07 octobre 2017 ( #l'indonésie )

Nous sommes tous un peu nostalgiques de notre exceptionnel séjour à Gili Meno. Mais il faut avancer et penser à notre prochaine étape. 28 septembre 2017, Bengsal, sur le port d'arrivée de l'ile de Lombok , nous retrouvons la réalité du trafic automobile,...

• 2/4 - De Bangkok à Chiang Mai. La Thïlande en famille.

01 novembre 2017 ( #la thaïlande )

Bangkok est une ville incontournable pour qui vient en Thaïlande. Nous y sommes restés 9 jours et ce n'est qu'après quelques jours d'adaptation, liés au trafic, à la pollution, à la nourriture... que nous commençons à vraiment l'apprécier. Les garçons...

• L'indonésie en famille 2/5 : De Ubud à Munduk

22 septembre 2017 ( #l'indonésie )

Faute de connexion, nous n'avons pas pu vous donner de nouvelles plus tôt. Nous n'avons pas été concerné par les évacuations de Bali. Nous sommes partis de l'ile de Bali pour l'île voisine de Lombok. Nous venons de prendre la décision de rester plus longtemps...

• 1/2 - De Dien Bien Phu à Tam Coc. Le Vietnam en famille

25 décembre 2017 ( #le Vietnam )

Dien Bien Phu, Hanoï, Cat ba, Tam coc Une longue période s'est écoulée depuis notre dernier article. Et pour cause, nous n'avons pas vu passer ces 30 jours au Vietnam. Non seulement nous étions bien occupés à découvrir les merveilles de ce pays, mais...

• 1/1 - Le Cambodge en famille d'Est en Ouest

14 janvier 2018 ( #Le cambodge )

Notre périple cambodgien, nous mènera sur les deux principales villes du pays. Pnomh Pen et Siem Reap, pour ensuite retourner en Thaïlande en passant par Bangkok. Nous serons accueillis dans la capitale Pnomh Pen, à l'hôtel Dynsey Flashpacker. Nous disposons...

• 2/2 - De Tam Coc à Saïgon - Le Vietnam en famille

11 janvier 2018 ( #le Vietnam )

Tam coc, Hué, Hoï An, Saïgon (Ho Chi Minh Ville), Delta du Mékong Départ pour Hué, par le train couchette de 22h00. Nous avons rendu notre chambre à midi et avons attendu dans le restaurant de notre hôtel tout l'après midi. Il pleuvait et il faisait froid....

• 1/2 : De Houay Xai à dien bien phu (vietnam)

28 novembre 2017 ( #Le laos )

3 semaines au Laos en famille Huay xai, Packben, Louang Prabang, sayaboury (l'ECC), Nong Khiaw, Muang Ngoy, Muang Khua, Frontière Dien Bien Phu. Dernier matin en Thaïlande, à Chiang Raï. Le lever se fera comme prévu à 5h15... ... pour être à 6h00 dans...

• 4/4 - Koh Phangan : Le sud de la Thaïlande en famille.

16 janvier 2018 ( #la thaïlande )

A Bangkok, nous retrouvons notre hôtel, notre pad thaï de la Khao San Road. L'ambiance a d'ailleurs changé depuis notre passage en octobre. Nous revenons dans la haute saison et les bars diffusent tous une musique abrutissante et les touristes sont en...

• 3/4 - De Chiang Mai à la frontière du Laos (Chiang Khong) - La Thaïlande en famille

17 novembre 2017 ( #la thaïlande )

La suite de notre parcours nous mènera jusqu’à Chiang Rai, dernière ville de notre périple en Thaïlande. Sur le trajet, nous ferons des étapes dans les villes de Chiang Dao et de Thaton. 500 km dans un décor de montagne. Nous avons tellement apprécié...

• L'indonésie en famille 3/5 : De Munduk, Amed à Gili Meno (Lombok)

04 octobre 2017 ( #l'indonésie )

19 septembre 2017 4 heures de route séparent Munduk d'Amed. Amed est située au Nord -Est de l'île de Bali, à une vingtaine de kilomètre du volcan Agung. Nous disons au revoir à notre hôte (sosie de "Yann", un ami) et prenons la direction d'Amed avec un...

• 1/4 - Bangkok - La Thaïlande en famille.

21 octobre 2017 ( #la thaïlande )

Nous arrivons sur Bangkok dans un contexte très particulier : celui de la fin du deuil d'une année du roi Bhumibol Adulyadej. Le 26 octobre prochain aura lieu sa crémation au palais royal. La photo de l'ancien roi est partout dans les rues. Les programmes...

• L'indonésie en famille 1/5 : Le sud de Bali

10 septembre 2017 ( #l'indonésie )

Les vacances sont finies en France, c'est la rentrée!!! et symboliquement nous atterrissons à Bali en Indonésie le 4 septembre, jour de la rentrée des classes. Aujourd'hui, jour de publication de ce post, nous fêtons déjà les deux mois de notre voyage... Le...

• L'australie en famille 5/5 : Cairns et ses alentours

01 septembre 2017 ( #L'australie )

Nous avons pris nos quartiers dans une auberge de jeunesse. Toutes les nationalités se rencontrent, c'est l'effervescence dans la cuisine collective au moment du repas, où les odeurs des spécialités venues du monde entier se mélangent. Nous y sommes bien,...

• L'australie en famille 4/5 : De la Gold Coast à Cairns

19 août 2017 ( #L'australie )

Bonjour à tous Nous sommes arrivés à Cairns après 4200 Km passés sur les routes d'Australie. La route... ...fait partie du voyage, c'est aussi un moment de découvertes et d'échanges. "Les road train", ces camions qui peuvent cumuler jusqu'à 70 roues....

• L'indonésie en famille 5/5 : L'ile de Nusa Lembongan

11 octobre 2017 ( #l'indonésie )

L'ile de Nusa Lembongan est notre dernière étape avant notre retour sur l'île de Bali. Notre hôtel se situe dans la rue principale de Jungutbatu. L'accès aux warungs, épiceries et autres services est faisable à pieds. Un plus pour l'organisation de notre...

• 2/2 - L'Elephant Conservation Center (ECC)

30 novembre 2017 ( #Le laos )

Une semaine avec les éléphants en famille A la lecture du blog d'une famille tourdumondiste ("4surlapiste" pour ne pas les citer), nous nous laissons tenter par la rencontre des éléphants sur 3 jours. Les commentaires et les échanges avec Stéphanie des...

• L'autralie en famille 3/5 : Road trip - De Sydney à la gold coast

01 août 2017 ( #L'australie )

Du 24 juillet au 3 août. Aujourd'hui le 3 Août, nous sommes sur la gold coast, et nous avons déjà parcouru environ 1000 km. Tout se passe très bien à bord de notre nouvelle maison ... Fini le confort de l'hôtel...place au confort du campervan, pendant...

• Les dernières images... Nous sommes bien arrivés!

21 janvier 2018 ( #le dernier article )

Vous avez été nombreux à nous laisser des commentaires sur notre dernier article et nous vous remercions pour toutes vos attentions. La météo ne nous inquiète absolument pas, le plaisir de vous revoir prendra le dessus. Le dimanche matin, jour du départ,...

• L'autralie en famille 2/5 : 5 jours à la découverte de Sydney

21 juillet 2017 ( #L'australie )

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, nous les lisons tous avec intérêt, en famille. La connexion WIFI de l'hôtel nous permet de le faire quotidiennement, mais nous apprendrons bientôt à vivre sans... Ces cinq jours ont été l'occasion de découvrir...

• L'australie en famille 1/5 : notre arrivée à Sydney

18 juillet 2017 ( #L'australie )

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog de voyage, Certains locaux comprendrons l'allusion à notre village (tavers) dans le nom de notre Blog... Nous sommes bien arrivés, après deux vols (21h), sans retard ni file d'attente (30h entre notre départ...